Non classé

Les sans pagEs se professionnalisent et se développent

Les sans pagEs combattent les inégalités de genre sur Wikipédia et les autres projets Wikimédia depuis maintenant six ans.

Après plus de 11 000 articles créés, des centaines de milliers d’améliorations, des milliers d’heures de sensibilisation aux enjeux de genre et de représentation, l’association remplit pleinement son rôle mais le besoin est encore immense.

C’est pourquoi lors de son assemblée générale d’août 2022, les sans pagEs ont décidé d’amplifier leurs actions, de grandir et de poursuivre leur démarche de professionnalisation.

Concrètement, cela se traduit par l’arrivée de quatre nouvelles membres au Comité de l’association, maintenant constitué de sept personnes basées dans cinq pays et trois continents. 

Autre changement, l’association se dote d’une nouvelle présidente : Anne-Laure Michel (wikimédienne depuis 2012 et membre des sans pagEs depuis 2018).

Enfin, l’association a décidé l’embauche de Natacha Rault, fondatrice et ancienne présidente des sans pagEs, comme salariée à compter du 1er septembre 2022.

Son rôle sera de continuer et d’amplifier la dynamique du projet, de structurer le mouvement, et de continuer à former et sensibiliser !

Félicitations à Natacha, à Anne-Laure et aux autres nouvelles membres du comité !

Nous tenons à remercier Wikimédia France et Wikimedia CH pour leurs soutiens respectifs, qui permettent de passer cette nouvelle étape dans la vie de notre association. 

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter Natacha et les membres du Comité.

Laisser un commentaire