Blog

Le projet les sans pagEs est né du besoin de combler le fossé des genres sur Wikipedia : en 2016, Wikipédia en français compte 538 883 biographies d’hommes, contre 91 175 de femmes, soit 16,92% au 18 juin 2016. Il s’inspire en cela du projet Women in Red anglophone avec lequel il collabore par le biais de traductions.

Nous créons et améliorons des articles Wikipédia portant sur des femmes, sur les féminismes, ou d’autres sujets sous-représentés. Nous enrichissons également les illustrations, les données, etc. et nous nous entraidons !

Le projet initie des coopérations avec des projets similaires en francophonie : Atelier Femmes et Féminisme à Nantes, Biographies des femmes en Suisse à Genève, Wiki Loves Africa, Wikiloves Women, Art+Féminisme, Femmes, Wikimatrimoine, Ateliers femmes et féminisme (Hérault),…

Vous souhaitez nous aider ? Quel que soit votre genre, vous êtes bienvenu-e ! Nous avons besoin de vous !

Inscrivez votre pseudo dans la liste des participantEs et foncez ! Vous pouvez créer, traduire, améliorer les articles existants, partager vos suggestions d’articles, participer à nos éditathons en ligne !

Suivez-nous sur Twitter [archive] (@lessanspages) et Facebook [archive] ! Nous avons aussi une chaîne Youtube [archive] où vous trouverez quelques conférences sur les thématiques du fossé de genre, du langage et de Wikipédia, et un canal IRC [archive] dédié.

Vous pouvez également nous soutenir par un don ou une adhésion à notre association, basée à Genève. Pour tout renseignement, contactez bureaulessanspages@gmail.com.
Pour adhérez ou faire un don cliquez ici!

 

 

Laisser un commentaire